Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman D'a Bord

Bienvenue, chère future, nouvelle ou aspirante maman pour papoter, partager nos activités, nos joies mais aussi nos galères. J'ai hâte de vous lire, à très vite !

Crazy sticks

Aujourd'hui, je vous parle d'un petit jeu d'adresse, de la marque Janod, super sympa.

Il se compose de 36 bâtons aux couleurs pleines de peps, d'un disque et d'un dé en bois.

Le but du jeu est simple.

On lance le dé et on prend un bâton de la couleur correspondante, si le disque tombe et touche la table la partie est terminé.

Par contre, j'étais persuadée qu'il était pour les enfants à partir de 2ans mais il est conseillé à partir de 3ans.

Mon 2 ans l'aime bien, même si on na jamais réussit à finir une partie. La durée moyenne d'une partie est de 15 minutes environ, ce qui est un peu trop long pour mon Sacha, mais ça viendra.

Il permet de jouer avec les couleurs, demande de la concentration et stimule la motricité fine.

Petite déception au niveau de la couleur orange sur le dé, un peu terne, au début Sacha pensait que c'était du marron. 

Dommage, j'avais une vidéo sympa pour vous montrer un peu, mais apparemment on ne peut pas partager de vidéo. 😕

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, c'est génial merci, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://samuel-jouet.blogspot.com/
Répondre